Cca Sélestat Mini Auto

forum modélisme auto 1/10 électrique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Catégorie 1/8 CCA

AuteurMessage
yves

MessageSujet: Re: Catégorie 1/8 CCA   Lun 30 Avr 2018 - 12:59

salut christian,
trop cher pour moi le rally game ( suis retraité,lol) pourquoi pas du 1/10 avec meme chassis, meme moteur et vario et carro vintage libre pour avoir un plateau sympa à regarder chez rcteam y a le choix gt, rallye, tourisme, pneus ffvrc.
regarde sujet en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter

MessageSujet: Catégorie 1/8 CCA   Lun 30 Avr 2018 - 11:59

Salut les beach boys du CCA !

J'ai regardé un peu hier soir pour soir la catégorie Camion, Soit la catégorie 1/8

Pour les camions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Perso : moteur à charbon qu'il faudrait changer par un 13,5 que vous avez aujourd'hui. mais il faut voir si le chassis tient.
Pour les pneus et roues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'électrique 1/8, soit du RTR HobbyTech Piste ou Rallycross à choisir
Là se pose la questions des accus 4S et /ou 6S.

Ou alors partir sur une Serpent RTR qui fait déjà un peu plus sérieux ou on peu rouler avec 2 packs 2s actuels

ou alors XRAY en chassis nu : 689€ sans moteur
piste/29597-xray-rally-game-gtxe-2018-kit-350600-8581703506003.html?search_query=xray+1%2F8&results=72

Les pneus sont commandables chez GRP (j'ai le contact en direct) pour 17€ la paire collés sur jante.

J'ai mis les liens chez RCTeam, car je connais là-bas Kevin Gonnard (2x Champion de France Moto) et je pourrais peut-être obtenir un prix pour une commande groupée.

Pour les courses, ou pourrait faire des manches de 10 minutes. Qualifications aux 3 meilleurs tours consécutifs (peu d'impact si un ramassage est pas fait à temps).
Et puis 2 course de 10 et 15 minutes (si cela tient) Course d'ouverture (10min) et course principale (15min) et l'ordre de départ est inversé par rapport aux résultat de la première course.

Idée: Pour les pistes comme Gresswiller on pourrait ajouter un tour Joker (grand tour) à faire pendant les 10 minutes.
Pour ne pas pas avoir trop de différence sur les voitures, mettre 500g pour le vainqueur, 300g pour le deuxième, 100g chez le premier. Je connais un fournisseur de plomb.

Christian
Revenir en haut Aller en bas

Catégorie 1/8 CCA
Page 1 sur 1